Les endroits à ne pas manquer

  • Vous ne pouvez pas vous rendre en Corse sans découvrir la forêt de Pinia. Dernière grande forêt de pins maritimes du littoral, elle est bordée par les rives de l’étang d’Urbinu et par 3,5 Km de plage. C’est un paysage à couper le souffle. Baladez-vous entre les pins à travers notre parcours de santé. N’oubliez pas votre appareil photo, vous allez découvrir des espèces d’oiseaux rares, venus nicher pendant les différentes saisons. (Flamants roses, hérons cendrés, martins pêcheurs, balbuzards, aigrettes…). A la sortie de la forêt, vous découvrirez une plage de sable fin au caractère sauvage. La plage de vos rêves.
  • La plage de Vignale, une plage qui a du peps ! Ne vous étonnez pas si vous entendez de la musique, si vous y voyez des cours de danse ou encore des jeux gonflables dans l’eau…
    Durant la saison estivale des cours de natation gratuits et activités aquatiques sont proposés par un maître-nageur. C’est l’endroit où vous devez vous rendre avec votre famille.
    C’est l’occasion également de louer un Jet-Ski, un bateau et de faire une balade en mer. Il n’est pas rare d’y voir quelques dauphins…

plage_ghisonaccia

  • Visitez nos arbres remarquables : Arburacellu (2018), Listincu (2011).
    Nous sommes la seule commune de France qui a la chance d’en compter deux. Plus étrange encore, ils se trouvent à une centaine de mètres l’un de l’autre. Ces centenaires ont des caractéristiques exceptionnelles. Certaines personnes disent ressentir la magie des lieux…

 

Découvrir la région

Ghisonaccia a de nombreux atouts patrimoniaux ; son église et ses magnifiques fresques Néo-byzantines, ses maisons en pierre cachées entre les ruelles, son agriculture et ses producteurs locaux…
Vous avez la possibilité de rendre visite à nos producteurs qui se feront un plaisir de vous accueillir ; domaine viticole, ferme, ostréiculture, fromagerie, cave, domaine oléicole, huiles essentielles, vergers avec la célèbre clémentine Corse…
Vous découvrirez ainsi quelques secrets de fabrication artisanale. (On ne va pas tout vous dire tout non plus…)
Durant la saison, vous aurez également l’occasion de vous rendre sur le Marché de Ghisonaccia nommé « Producteurs de Pays ». Un délicieux moyen de connaître l’authenticité et le savoir-faire des producteurs de notre région.
 

 

cochonnailles sur un marché

Pour les amateurs de sensations fortes

  • Sautez en parachute et admirer les plaines, la mer et la montagne ! L’aérodrome d’Alzitone vous propose de multiples activités (vol à voile, vol à moteur…)
  • Partez au grand galop sur la plage. Plusieurs centres équestres proposent des balades en mer ou encore de nager avec les chevaux…
  • Equipez-vous de votre sac à dos et de bonnes chaussures et parcourez les nombreux sentiers de la région : Monte Renosu, Lac Bastiani, Pozzi de Ghisoni, Inzecca…
  • Faites des balades en 4x4, du buggy, du VTT ! 

Ghisonaccia, une ville animée

  • Des événements culturels : concerts, musique dans les rues avec des groupes corses, conférences, lectures, invitations de personnalités qui se déroulent souvent dans notre bibliothèque ou dans la salle des fêtes.
  • Des soirées piétonnes pour vous rendre en ville, faire les magasins et rencontrer nos commerçants. (Groupe de musique, jeux pour enfants, spectacles…)

L’un des points forts de Ghisonaccia est qu’elle se situe à un point stratégique de la Côte-Est de la Corse, elle est à égale distance tant des stations balnéaires les plus prisées comme Porto-Vecchio, que du centre avec Corte et du Nord avec Bastia et le Cap-Corse.

Du nouveau-né au plus ancien c’est un contexte idéal pour passer ses vacances avec toutes les générations.